Une semaine de cinéma, de coup de coeur et de passion
Dans une démarche audacieuse et créative, le Festival citoyen VIVRE DEBOUT annonce fièrement son repositionnement sous le nom évocateur de « PIFF » ou Perwez International Film Festival. Ce changement de nom s’accompagne d’une refonte complète de sa charte graphique, offrant ainsi une nouvelle identité visuelle vibrante à ce festival cinématographique engagé depuis plus de 15 ans. Pourtant, derrière cette métamorphose apparente, l’ADN profondément ancré du festival demeure inchangé.
Le PIFF conserve avec ferveur sa mission initiale de donner une voix aux films sociaux, citoyens et engagés qui captivent les esprits et stimulent les consciences. L’évolution de la charte graphique reflète la volonté du festival de s’adapter aux tendances contemporaines tout en demeurant fidèle à son héritage. Ce nouveau chapitre du festival représente ainsi une opportunité excitante pour les cinéphiles et les cinéastes, et ainsi découvrir et contribuer à un mouvement cinématographique qui transcende les frontières et inspire le changement. Le PIFF promet de rester fidèle à son héritage en s’ouvrant à de nouvelles perspectives tout en offrant une expérience cinématographique aussi captivante que significative.
Le thème
Pour cette première édition du PIFF le thème est « Libre ou muselé ».
Thématique qui peut toucher divers domaines tels que la liberté d’expression, la lutte pour les droits individuels, la résistance contre l’oppression, ou même la créativité artistique confrontées à des normes préétablies. Libre ou muselé incite à la réflexion sur les dilemmes moraux, les conflits sociaux et les enjeux liés à la liberté sous toutes les formes.
Nos partenaires
Nous vous attendons avec impatience !
L’équipe du PIFF